Agression armée et vol qualifié suite à un crime haineux : le SPVM demande l’aide du public pour identifier deux suspects

Courtoisie

Les enquêteurs du Module incidents et crimes haineux (MICH) de la Division de la prévention et sécurité urbaine du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demandent l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient associés à une agression armée et à un vol qualifié lié à un crime haineux survenu à Westmount.

Résumé de l’événement

Le 5 mai 2022 vers 13 h 15 au coin des rues Sainte-Catherine Ouest et Wood, après le Rallye d’Israël au centre-ville de Montréal, un homme d’une cinquantaine d’années tenant un drapeau israélien est interpellé par deux suspects qui lui ordonnent de le leur remettre. Devant le refus de la victime, les suspects agrippent l’objet et se ruent sur l’homme ; une altercation s’en suit. Un des suspects assène un coup de branche à la tête de la victime. Un citoyen voulant lui porter assistance se fait aussi frapper à plusieurs reprises au visage. Les suspects prennent la fuite sur la rue Wood à bord d’un véhicule de marque Infiniti QX56 bleu.

Description des suspects

Le premier individu est un homme d’environ 18 ans mesurant 5 pieds et 8 pouces. Il a la peau foncée et a les cheveux frisés noirs. Au moment de l’altercation, il portait une veste noire, un chandail blanc, un pantalon coton ouaté noir de marque Puma et des souliers noirs.

Également âgé d’environ 18 ans, le deuxième suspect recherché est un homme mesurant aussi 5 pieds et 8 pouces. Tout vêtu de noir, il portait un masque d’intervention noir et des souliers bleus.

Étant donné la probabilité que les deux suspects soient mineurs, le SPVM diffuse exceptionnellement, jusqu’au 21 juin 2022, des images et des vidéos captées par cellulaire pouvant contribuer à les identifier. Quiconque possédant de l’information pouvant aider les enquêteurs dans cette affaire est prié de communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est également possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.

Courtoisie