Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce que les travaux d’asphaltage de l’autoroute 13 (Chomedey) à Laval entraîneront des fermetures particulières durant la fin de semaine du 31 mai au 3 juin prochain, dont des fermetures complètes de nuit.
Gestion de la circulation
Autoroute 13, en direction nord
Du samedi 1er juin à 23 h au lundi 3 juin à 3 h 30
- Fermeture de l’autoroute 13, entre la sortie no 12 Boul. Samson/Boul. Notre‑Dame/Boul. St-Martin et le boulevard Notre-Dame
Du vendredi 31 mai à 23 h au samedi 1er juin à 16 h
- Fermeture partielle (2 voies disponibles sur 4), du boulevard Henri-Bourassa Ouest, à Montréal, au boulevard Notre-Dame, à Laval
- 2 voies seront maintenues sur le pont Louis-Bisson toute la fin de semaine
Le vendredi 31 mai, de 23 h à 6 h
- Fermeture de la sortie no 12 Boul. Samson/Boul. Notre‑Dame/Boul. St‑Martin de l’autoroute 13, en direction nord
Autoroute 13, en direction sud, entre le boulevard Samson et le pont Louis-Bisson
Le vendredi 31 mai, de 22 h à 8 h
- Fermeture partielle de nuit : 1 seule voie disponible sur 4
Le samedi 1er juin, de 8 h à 20 h
- Fermeture partielle de jour : 3 voies disponibles sur 4
Des épisodes de congestion sont à prévoir. Le Ministère recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. En raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques, ces travaux pourraient être annulés ou reportés sans préavis.
À noter que la limite de vitesse sera réduite dans la zone de travaux. Ces travaux, qui ont débuté à la fin de l’année 2022, se poursuivront jusqu’à la fin juin. Ce chantier vise à améliorer la sécurité et le confort de roulement sur cet axe routier.
Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2024-2026 de la région de Laval.
Le Ministère remercie les usagers de la route et les citoyens du secteur pour leur collaboration. Pour leur sécurité et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.