Bobby Bazini de retour avec « Pearl », premier extrait de son 5e album

Courtoisie Torpille

L’auteur-compositeur Bobby Bazini est de retour avec « Pearl», premier extrait et pièce-titre de son 5e album à paraître le 25 août prochain via Spectra Musique.

Reconnu pour sa voix suave et sa sonorité unique, Bobby Bazini offre avec Pearl une chanson dans laquelle le parfait mélange de Soul et de Folk créant un son qui se situe quelque part entre Bill Withers et Michael Kiwanuka.

« Le nom Pearl est ce qui a déclenché tout le processus de création pour moi. Je me souviens avoir lu un article de National Geographic sur la formation d’une perle et avoir pensé que cela pourrait être une bonne idée pour une chanson. Ce sont essentiellement des irritants qui pénètrent dans la coquille, et pour se protéger, elle forme l’une des choses les plus belles et les plus rares au monde, une perle » raconte Bobby. « J’ai eu l’idée en tête pendant six mois, jusqu’à ce que je rencontre Connor Seidel. Pearl a été la première chanson que nous ayons écrite, puis j’ai commencé à relier le concept de la formation d’une perle à une période plus sombre que je venais de traverser, et comment écrire une chanson et recommencer à créer m’a aidé »

L’extrait « Pearl », tout comme le reste de l’album, a été réalisé et par Connor Seidel au Treehouse Studio près de Montréal. Outre Seidel, Bazini s’est entouré du claviériste Conner Molander (Half Moon Run), du batteur Robbie Kuster (Patrick Watson), de la harpiste Eveline Grégoire-Rousseau (Barr Brothers), du flutiste et saxophoniste Félix Petit (Les Louanges) et d’Antoine Gratton aux arrangements de corses.

« Pearl a beau être mon cinquième album en quatorze ans de carrière, j’ai néanmoins l’impression que c’est aussi mon premier, en quelque sorte. J’avais toujours rêvé de créer un album comme ça et j’ai maintenant l’expérience, la maturité, la liberté et l’équipe pour le faire » — Bobby Bazini