Braquage d’une banque dans RDP–PAT : un suspect appréhendé

Courtoisie du Service de police de la Ville de Montréal

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect à la suite du braquage d’une banque survenu dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT), le 3 mars dernier. Le suspect a été arrêté, dès le lendemain, à son domicile situé à moins d’un kilomètre de la banque visée.

Junior Frantz Maître, qui est âgé de 28 ans, a été appréhendé le 4 mars, vers 21 h 20. Une perquisition de son logement a permis aux enquêteurs de saisir différents éléments de preuve. Il a ensuite comparu au palais de justice de Montréal, le 5 mars, pour faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont vol qualifié, avoir braqué une arme à feu et agression armée. Il va demeurer détenu jusqu’aux prochaines étapes judiciaires.

L’enquête policière et l’arrestation ont été dirigées par la Section des crimes majeurs, qui a bénéficié de l’appui du Groupe tactique d’intervention et d’autres unités de soutien.

Rappel des faits

Le 3 mars 2023, vers 17 h 50, un vol qualifié survient à l’intérieur d’une banque située dans l’arrondissement de RDP–PAT. Brandissant une arme de poing, le suspect ordonne aux clients présents de se mettre à genoux. Il exige ensuite au personnel de lui remettre de l’argent comptant, soit près de 7 000 $, avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule.

Collaboration du public

Toute personne détenant des informations relatives à cet événement et à la participation possible de complices peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.