Jeunesse au Soleil est très fière de recevoir un don majeur de 3 millions de dollars de la Fondation Mirella et Lino Saputo à sa campagne «Bâtir un avenir meilleur» pour la construction d’un nouveau centre communautaire. Ce nouveau carrefour communautaire carboneutre réunira tous les services de l’organisme sous un même toit et portera le nom de l’Édifice Mirella et Lino Saputo.
«Nous sommes fiers de nous associer à l’extraordinaire travail que fait l’équipe de Jeunesse au Soleil depuis des décennies. À la veille de ses 70 ans de bonnes œuvres, se bâtir une nouvelle demeure prend tout son sens afin de perpétuer sa mission et d’ouvrir grand ses portes aux personnes les plus vulnérables» explique Mirella Saputo, présidente de la Fondation Mirella et Lino Saputo.
«Arrivé à Montréal, à l’âge de 15 ans, et faisant face à plusieurs défis, mes débuts étaient des plus modestes» raconte monsieur Lino Saputo. «Je saisis l’ampleur et l’importance que des gestes quotidiens peuvent avoir auprès de la jeunesse. Je me réjouis à l’idée que c’est à notre tour de contribuer et donner des possibilités aux générations futures qui viendront s’imprégner des valeurs fondamentales de Jeunesse au Soleil.»
«Les fondateurs de Jeunesse au Soleil et la famille Saputo partagent une vision commune, celle d’encourager une société inclusive et résiliente dans l’espoir de participer à créer un meilleur paysage social, commente Johanne Saltarelli, directrice générale de Jeunesse au Soleil. Ce généreux don représente un maillon important qui nous permet de poursuivre notre mission dans un endroit accueillant pour tous les montréalais ainsi que pour les enfants de demain. Nous en sommes très reconnaissants.»Le projet
Rappelons que la nouvelle maison de Jeunesse au Soleil, dont l’ouverture est prévue au printemps 2025, sera située au 7501, boul. Saint-Laurent à Montréal.
Le centre communautaire polyvalent est destiné à offrir des services basés sur les besoins des usagers, notamment l’aide alimentaire, l’aide aux enfants et aux étudiants, l’aide aux sinistrés et aux victimes de crimes, l’aide matérielle et financière, les programmations sportives et éducatives axées sur les loisirs.Comment donner ?
Les personnes qui souhaitent contribuer à la campagne peuvent le faire sur la page batirjeunesseausoleil.org ou en contactant linda.bell@jas-sy.org.
Tous les dons sont importants !
Tous les détails sont disponibles à : batirjeunesseausoleil.org