La danse fait vibrer l’école St-Joseph à Anjou!

Courtoisie

L’équipe culturelle d’Anjou poursuit sa riche collaboration avec le milieu scolaire!

Cette fois-ci, ce sont les élèves de l’école St-Joseph à Anjou qui se sont prêtés au jeu de la danse ce printemps grâce au projet de médiation culturelle offert par l’arrondissement intitulé Qui bougera ! Après cinq semaines d’ateliers, auxquels 74 élèves de 5e et 6e année ont participés, culminait une compétition amicale le 12 mai dernier. 

Ce projet culturel financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal a permis aux jeunes d’évoluer en présence des professionnels de la compagnie Ample Man Danse. Durant leur préparation, ils ont pu s’initier à l’improvisation, au travail avec partenaire, à la danse en groupe, à la danse urbaine et au Dance Battle (bataille de danse). 

Au terme des ateliers créatifs, 16 compétiteurs ont été désignés pour un très touchant affrontement sur scène avec le soutien des danseurs et danseuses professionnels présents. De grands moments d’improvisation et de travail d’équipe ont impressionnés la foule et le jury. Au sein de ce dernier, Mme Kristine Marsolais, conseillère d’arrondissement du district Centre d’Anjou, prenait généreusement part.

C’est la jeune Nerlla Frézin, élève de 5e année, qui a été désignée grande gagnante de cette première édition du Dance Battle de St-Joseph.

En terminant, soulignons que le succès de ce projet est en grande partie attribuable à l’engagement de la direction de l’école et l’enthousiasme de ses élèves. Merci de porter la culture dans vos cœurs!

Danse battle à l'école St-Joseph d'Anjou
Danse battle à l’école St-Joseph d’Anjou