La piscine du centre communautaire Roussin est prêt à accueillir à nouveau ses baigneurs, le samedi 5 février, avec une offre d’activités aquatiques pour les jeunes et un tout nouveau vestiaire universel.
La piscine Roussin ouvre ses portes demain aux baigneurs de 0 à 18 ans inscrits aux activités aquatiques et offrira, dès le lundi 14 février, les activités aquatiques destinées aux adultes. Les périodes de bain libre reprendront également le jour de la Saint-Valentin. Nouvellement aménagé, le nouveau vestiaire de la piscine Roussin sera accessible à tous les usagers.
Au cours des derniers mois, des travaux à la piscine Roussin consistaient à convertir les trois anciens vestiaires en une pièce unique à accès universel. Plus vaste que les traditionnels vestiaires identifiés « Hommes » et « Femmes », cette nouvelle installation comprend 97 casiers, dix cabines fermées, six toilettes, dont trois accessibles, ainsi que sept douches fermées, dont deux accessibles. Ce vestiaire universel permet dorénavant de répondre aux besoins des différentes clientèles en un seul et même endroit.
L’espace partagé est à usage mixte, sécuritaire et fonctionnelle. Il est conçu pour favoriser la circulation et l’accès à la piscine. De plus en plus répandu dans plusieurs municipalités au Québec et au Canada, le concept de vestiaire universel offre plusieurs avantages. En plus de faciliter les déplacements des personnes en fauteuil roulant et des parents avec poussette, les nouveaux aménagements améliore l’accès aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’aux accompagnateurs. Il simplifie également l’organisation des familles pour les parents avec leur(s) enfant(s) du sexe opposé, ainsi que des groupes mixtes, comme les camps de jour, etc.
La piscine du centre communautaire Roussin est la deuxième installation intérieure à Montréal à posséder ce type de vestiaire.
Pour connaître la programmation des activités aquatiques offertes à la piscine Roussin, consultez le site du centre communautaire Roussin à centreroussin.org.