Le manque d’opportunisme prive les Lions d’un gain

Courtoisie Kevin J Rafteryé Kyle Hagen

Après une première période qui penchait en leur faveur, les Lions du Lac-Saint-Louis se sont inclinés par la marque de 4-2 aux dépens des Cantonniers de Magog.

La troupe de Ron Choules a bénéficié de dix avantages numériques lors des 24 premières minutes de jeu. Dans ces dix séquences, trois ont été à cinq contre trois dont un de plus de deux minutes. À l’intérieur de ces dix chances de marquer, seul Jaden Davis y parvient en enfilant son neuvième de la campagne. Ce faisant, il met fin à la séquence de 103 minutes et 30 secondes sans but des Lions.

En début de période médiane, alors que le Lac-Saint-Louis joue toujours avec un joueur en plus, la pression défensive exercée provoque un revirement pour Magog. Lewis Gendron déjoue Kyle Hagen lors d’un échappé. À mi-parcours dans la rencontre, Raoul Boilard donne les devants aux Cantonniers.

« Notre avantage numérique nous a coûté la rencontre, a tranché Ron Choules qui a apprécié le jeu physique de samedi soir en vue des séries. On n’était pas bon là-dessus. 1 en 11, c’est difficile de faire pire. »

« On a tenté trop de jeux de finesse », a ajouté plus tard l’entraîneur des Lions.

Lors du dernier tiers, après cinq minutes de jeu, Connor Macey fait 3-1. Les Lions refusent d’abdiquer. Cent-dix secondes plus tard, Hunter Brennan opte pour un tir vif qui a raison du gardien des Cantonniers, Louis-Félix Charrois, et c’est 3-2 pour les visiteurs.

Le Lac-Saint-Louis continue sa poussée et bourdonne en territoire adverse. Lors d’un avantage numérique, avec trois minutes à disputer, Kyle Hagen est rapatrié au banc. Malgré quelques chances, ce sont les Cantonniers qui vont marquer le but d’assurance alors que Jules Boilard pousse le disque dans une cage abandonnée.

Dans la défaite, il s’agissait également du retour au jeu de Hunter Brennan et Jacob Skoczylas.

« Pour Skoczylas, c’était un début de match difficile, mais plus la rencontre avançait, plus on voyait que la rouille partait, détaillait le Montréalais. Hunter aussi s’améliorait. Il recommençait à jouer physiquement en deuxième moitié de joute. »

Signature de Flemming avec le Titan

Joshua Flemming s’est entendu avec un contrat de joueur affilié au près du Titan d’Acadie-Bathurst un peu plus tôt cette semaine. Le joueur de 17 ans n’a pas été repêché lors de l’encan de la LHJMQ.

« Je pense qu’il le mérite, jugeait Ron Choules. Il travaille toujours fort. Je crois qu’avec lui et Kyle on a le meilleur duo. Il a travaillé pour ça. Il avait plusieurs options pour lui et également l’école. La famille et lui ont décidé d’aller à Bathurst et je connais très bien la ville, j’ai entraîné là, et je pense que la ville va prendre soin de lui. Comme je lui ai dit, c’est bien beau signer, mais il faut le prouver. »

Les Lions renoueront avec les Grenadiers de Châteauguay, mercredi prochain, le 24 novembre. Il s’agira de la troisième confrontation en cinq rencontres entre les deux équipes.