Les Canadiens dominent les Leafs pour porter leur série de victoires à trois

Courtoisie

Les partisans étaient de retour au Centre Bell, et ils ont eu le droit à tout un spectacle.

Les Canadiens ont disputé leur match lundi dans un Centre Bell rempli à 50 % de sa capacité après l’allègement de restrictions liées à la COVID-19 qui ont forcé l’équipe à jouer à huis clos depuis le 16 décembre dernier.

Le match a également vu les Canadiens célébrer le Mois de l’histoire des Noirs par diverses initiatives, notamment en s’échauffant avec des chandails spéciaux aux couleurs panafricaines. Vous pouvez déjà miser sur les chandails au black.bidandraise.com au profit de l’organisation Pour 3 Points.

Montréal a ouvert la marque pour un troisième match consécutif dès le début du match. Josh Anderson a reçu une passe de Jeff Petry dans l’enclave et a marqué sur son prorpre retour marquer le premier but de la soirée. Cole Caufield a également obtenu une aide sur le jeu -c’était son sixième point en autant de matchs.

Caufield et Anderson ont récidivé en fin de période pour doubler l’avance du Tricolore après 20 minutes. Les deux ont filé dans la zone de Toronto lors d’un deux-contre-un et Caufield a battu Petr Mrazek d’un puissant tir sur réception aprés une passe précise d’Anderson.

Sam Montembeault a arrêté les 11 tirs auxquels il a fait face lors de la période.

Les Canadiens ont maintenu le pied bien enfoncé sur l’accélérateur en deuxième période. Mike Hoffman a porté la marque à 3-0 seulement 38 secondes après le début de la période, grâce à un tir précis dans le haut du filet du cercle des mises en jeu lors d’une montée en solitaire.

Les Canadiens ne se sont pas arrêtés là, marquant deux buts supplémentaires en moins de deux minutes avant la fin de la période.

Le trio composé de Suzuki, Caufield et Anderson a de nouveau fait des siennes, combinant sur le deuxième but du match de ce dernier. Il s’agissait de son 12e but cette saison, un sommet chez les Canadiens.

Anderson et Caufield ont terminé le match avec trois points chacun.

Rem Pitlick a clôturé la deuxième période avec son dixième but de la saison, portant le pointage à 5-0 avant l’entracte.

Les Leafs se sont réveillés en troisième période, ouvrant le bal avec deux buts rapides. Ilya Mikheyev a d’abord marqué après quatre minutes de jeu, suivi de Pierre Engvall moins d’une minute plus tard.

La remontée des Leafs s’est arrêtée là, et les Canadiens ont pu savourer leur troisième victoire de suite, cette fois-ci devant leurs partisans.

Le Tricolore sera de retour en action mercredi, alors que les Sabres de Buffalo seront en ville.