Levée de l’avis d’ébullition préventif dans l’arrondissement de Montréal-Nord 

Courtoisie Pexels

Montréal décrète que l’avis d’ébullition émis à titre préventif est levé dans l’arrondissement de Montréal-Nord. Cet avis était en vigueur depuis le 27 novembre 2024 en raison d’une coupure et d’une baisse de pression d’eau. 

Les analyses des échantillons d’eau des dernières heures démontrent que la situation est rétablie dans le secteur. 

Montréal a l’assurance que l’eau rencontre en tout point les exigences de la réglementation en matière de qualité de l’eau potable. Ce faisant, il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer dans ce secteur. 

Précautions nécessaires : 

  • Ouvrez tous les robinets d’eau froide et laissez couler l’eau pendant quelques minutes avant de l’utiliser. 
  • La même procédure s’applique aux robinets extérieurs, boyaux d’arrosage et fontaines à boire. 
  • Videz, lavez et désinfectez les machines à café, les machines à glace. 
  • Changez les filtres des systèmes de traitement ou de filtration d’eau (pichet, filtre au robinet ou sous l’évier, frigo avec distributeur d’eau, etc.) en suivant les recommandations du fabricant.  

Il n’est pas nécessaire de vider le réservoir à eau chaude. 

Les citoyennes et les citoyens qui souhaitent obtenir plus d’informations au sujet de cet avis peuvent appeler en tout temps la Ville de Montréal en composant le 311 ou consulter le site Internet https://montreal.ca/articles/avis-debullition-deau. L’application gratuite Montréal – Service aux citoyens permet de recevoir des avis et des alertes sur les situations d’urgence et les événements imprévus. 

Montréal vous remercie de votre compréhension.