Un homme d’une quarantaine d’années a été atteint par des projectiles d’arme à feu, mercredi soir, dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.
L’événement est survenu vers 20 h 10 près de l’intersection de l’Avenue Marcelin-Wilson et du Boulevard Henri-Bourassa. « Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils localisent au sol la victime, âgée environ de 42 ans », a expliqué l’agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du SPVM.
Ce dernier était conscient à l’arrivée des services d’urgence et blessé au bas du corps. Il a été transporté en centre hospitalier dans un état qui n’inspire aucune crainte.
Selon les premières informations disponibles, la victime marchait avec son ami sur le trottoir de l’Avenue Marcelin-Wilson lorsqu’un coup de feu a été tiré en sa direction par un véhicule stationné. Par la suite, ce véhicule a pris la fuite sur le Boulevard Henri-Bourassa avant l’arrivée des policiers.
La scène a été protégée pour les enquêteurs ainsi que pour les techniciens en identité judiciaire afin que ceux-ci puissent analyser la scène et comprendre les circonstances exactes de cet événement.
L’escouade canine a aussi été demandée sur place pour la recherche d’indices. Des douilles ont été retrouvées au sol. Des témoins de l’événement seront rencontrés par les enquêteurs.
L’enquête se poursuit.