Un nouveau chalet au parc de l’ESPAT

Courtoisie

La construction du nouveau chalet de parc de l’École secondaire de la Pointe-aux-Trembles est maintenant terminée.

Le bâtiment est équipé de deux toilettes accessibles universellement, d’un local de surveillance, ainsi que d’un local d’entreposage séparé en trois cloisons. À l’extérieur, on y retrouve une aire de repos couverte, quatre tables de pique-nique ainsi qu’une fontaine d’eau à boire incluant un dispositif pour le remplissage de bouteilles. Il s’agit d’un ajout important pour les usagers de ce parc très fréquenté du secteur de Pointe-aux-Trembles.

Rappelons que le parc de l’École secondaire de la Pointe-aux-Trembles regroupe en un même lieu plusieurs installations sportives variées comme des terrains de soccer, un terrain de basketball, un terrain de baseball, un court de tennis, un site de planches à roulettes, une piste de BMX éclairée (unique à Montréal), de même qu’un parc à chiens.  Dès 2022, un terrain de pickleball viendra s’ajouter à ce pôle sportif d’importance dans l’arrondissement.

La construction du chalet a été réalisée par les entreprises Dominic Payette Ltée au montant de 1 033 222,84 $. Certains détails restant à finaliser, l’ouverture au public est prévue à la fin septembre.