La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de deux suspects, hier, relativement à un homicide par arme à feu survenu dans un immeuble résidentiel de la rue Sainte-Catherine Est, au centre-ville de Montréal, le 3 juin dernier.
Les suspects appréhendés sont des hommes âgés de 53 ans et de 67 ans. Ils doivent tous deux comparaître au palais de justice de Montréal afin d’y être accusés de meurtre au premier degré.
Rappel des faits
Le 3 juin 2023, vers 7 h 50, un homme de 61 ans est atteint mortellement par balle à l’intérieur d’un immeuble à logements de la rue Sainte-Catherine Est, dans l’arrondissement de Ville-Marie. Le décès de la victime est constaté sur place. Il s’agissait du 11e homicide de l’année 2023.
Ensemble contre la violence armée
Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique.
Réitérons aussi l’importance de la collaboration de la population dans la lutte contre la violence armée. Toute personne détenant des informations peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le siteinfocrimemontreal.ca.