Plus de 1200 personnes ont franchi les portes de l’aréna Raymond-Bourque, le 3 septembre dernier, pour sa grande fête de réouverture.
Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, la vice-présidente du comité exécutif, responsable du Service des grands parcs, du mont Royal et des sports et mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Caroline Bourgeois, l’ex-hockeyeur et membre du Temple de la renommée du hockey, Raymond Bourque, la députée de Saint-Laurent, Marwah Rizqy, la présidente, chef de direction et entraîneure, Centre 21.02, Danièle Sauvageau, et l’ex-gardienne de but de l’équipe nationale de hockey féminin Kim St-Pierre ont procédé à la mise au jeu marquant officiellement la réouverture de l’installation en présence des principaux partenaires du projet et des membres du conseil de Saint-Laurent.
Le patinage libre et des animations variées étaient à l’honneur pour cet événement. Dès 12 h 30, petits et grands ont ainsi pu assister à des spectacles et à des démonstrations du Club de patinage artistique Saint-Laurent, de Hockey Saint-Laurent et de Ringuette Saint-Laurent, les trois clubs laurentiens usagers de l’aréna Raymond-Bourque. La fête s’est poursuivie par une présentation ludique du rôle d’une surfaceuse pour se conclure par un spectacle du collectif Les 7 doigts.
Financement
Rappelons que les travaux ont été rendus possibles dans le cadre du Programme de soutien à la mise aux normes des arénas municipaux, lequel cible les 34 arénas de la Ville. Le chantier représente un investissement de 28,8 M$. Il a été financé à 65,23 % par le Service des grands parcs, du mont Royal et des sports de la Ville de Montréal et à 34,77 % par Saint-Laurent. Une aide financière de 7 500 000 $, qui se répartit dans les mêmes proportions, a de plus été accordée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
Soulignons enfin que la présence de Raymond Bourque, légende du hockey qui a fait ses débuts à Saint-Laurent, a attiré de nombreux jeunes amateurs et l’attention de multiples médias.