Courtoisie

21e homicide de 2021 : un troisième suspect arrêté

Les enquêteurs de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont arrêté un troisième suspect, hier soir (9 février), en lien avec le 21e homicide de 2021 survenu au centre-ville, l’automne dernier.

L’individu, un homme de 23 ans, a été appréhendé à son domicile de la Rive-Sud de Montréal, au cours d’une opération policière menée en collaboration avec le Service de police de l’agglomération de Longueuil. Il devrait comparaître au palais de justice de Montréal, aujourd’hui, pour y être accusé de meurtre.

Il s’agit d’une troisième arrestation dans cette affaire. Le 11 novembre 2021, deux suspects ont été appréhendés, puis accusés de meurtre. Il s’agit de Michael Tortolano, 18 ans, et de Trison Colombaris Brown, 29 ans.

Rappel des faits

Le 18 septembre 2021, vers 1 h 40, des amis dans la jeune vingtaine croisent des individus à l’intersection des rues Sherbrooke Ouest et Mansfield. Un conflit verbal éclate, puis les suspects s’en prennent physiquement au groupe d’amis. Au cours de l’altercation, un homme âgé de 23 ans est atteint par un objet tranchant et son décès sera constaté à l’hôpital, peu de temps après. Une seconde victime a été blessée gravement lors de l’altercation et a dû subir une intervention chirurgicale. Sa vie n’est toutefois plus en danger.