26e homicide à Montréal : le SPVM sollicite l’aide du public pour résoudre un meurtre à Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Courtoisie du Service de police de la Ville de Montréal

La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demande l’aide de la population pour obtenir des informations sur un meurtre survenu le 21 septembre dernier dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM). Un poste de commandement mobile (PCM) sera déployé près des lieux de l’événement, demain 1er octobre, à proximité de l’intersection des rues Sherbrooke Est et Arcand.

Toute personne détenant de l’information qui n’a pas encore été partagée avec la police est invitée à profiter de l’occasion pour le faire. Des enquêteuses et enquêteurs seront sur place afin de récolter tout renseignement ou témoignage pouvant aider à l’enquête.

QUOI : Poste de commandement mobile / 26e homicide de 2024

QUAND : Mardi 1er octobre 2024, de 8 h à 14 h

OÙ : À proximité de l’intersection des rues Sherbrooke Est et Arcand, dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM)

Rappel des faits

Le 21 septembre dernier, vers 18 h 55, un conflit entre un groupe d’individus et un homme a débuté à l’extérieur de la station-service Esso, située sur la rue Sherbrooke Est, entre la rue Arcand et l’avenue Haig, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. La situation a dégénéré et les personnes impliquées se sont dispersées vers l’ouest et au sud de la station d’essence, près de l’intersection des rues Arcand et Robert-Jurie. C’est à ce moment que l’homme aurait poignardé un des individus, un jeune homme âgé de 19 ans. Ce dernier a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il a succombé le lendemain à ses blessures.

Les personnes préférant transmettre des informations en lien avec ce meurtre, de façon anonyme et confidentielle, peuvent le faire en communiquant avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.