5 nouvelles stations BIXI à Saint-Léonard pour favoriser le transport actif

Courtoisie. De gauche à droite sur la photo : Dominic Perri, conseiller de la Ville du district Saint-Léonard-Ouest; Pierre-Luc Marier, directeur marketing intégré et ventes, BIXI Montréal; Michel Bissonnet, maire de l’arrondissement de Saint-Léonard; Christian Vermette, directeur général, BIXI Montréal; Mario Battista, conseiller d’arrondissement du district Saint-Léonard-Ouest ainsi que Lili-Anne Tremblay, conseillère d’arrondissement du district Saint-Léonard-Est.

5 nouvelles stations BIXI ont fait leur apparition sur le territoire léonardois! Les avez-vous utilisé?

Vous trouverez les nouvelles bornes dans les lieux suivants :

D’ailleurs, saviez-vous que les parcs Luigi-Pirandello et Delorme offrent des expositions extérieures? Quelle belle occasion de joindre l’utile à l’agréable en vous y rendant à BIXI! 

Ces nouvelles installations viennent bonifier l’offre actuelle de transport collectif et actif de Saint-Léonard. De plus, elles s’inscrivent dans le Plan stratégique Saint-Léonard 2030 qui veut vous offrir plus d’options en terme de modes de déplacement alternatifs.

« Lors de l’installation des premières stations en 2019, les Léonardoises et Léonardois ont montré leur enthousiasme à utiliser ce mode de transport actif. Nous espérons donc que ces nouvelles stations BIXI encourageront la population et les travailleuses et travailleurs de Saint-Léonard à utiliser d’autant plus ces vélos qui sont pratiques, économiques et verts, et qu’ils l’intègreront graduellement à leur mode de vie. Je profite de l’occasion pour rappeler à la population léonardoise que deux spectacles gratuits de la programmation culturelle se tiendront à la Scène culturelle, les 10 et 17 août prochain, située dans le parc Wilfrid-Bastien. Voilà la parfaite occasion de joindre l’utile à l’agréable et de vous y rendre en BIXI! », a indiqué Michel Bissonnet, maire d’arrondissement.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que BIXI Montréal bonifie son offre dans Saint-Léonard, où les citoyens auront désormais accès à cinq nouvelles stations, permettant à la fois la location de vélos réguliers et électriques. En 2021, BIXI couvre un territoire deux fois plus grand que l’an dernier, et nous sommes fiers de compter sur la collaboration de Saint-Léonard pour offrir encore plus d’options de transport actif dans le réseau. Avec plus de 763 stations et 9175 vélos répartis dans la région de Montréal, nous invitons les résidents à s’abonner à un de nos différents forfaits afin de découvrir ou redécouvrir tout le plaisir de parcourir la ville à BIXI, que ce soit pour le travail ou les loisirs!» a mentionné Christian Vermette, directeur général de BIXI Montréal.