Meurtre par arme à feu à Mont-Royal

Courtoisie du Service de police de la Ville de Montréal

La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de trois suspects, le 30 mai dernier, en lien avec le meurtre par arme à feu d’un jeune homme de 18 ans survenu dans la ville de Mont-Royal, le 24 décembre 2021.

L’enquête de longue haleine a permis de procéder à l’arrestation de deux hommes âgés de 20 ans. Ces derniers comparaîtront au palais de justice, aujourd’hui, afin d’y être accusés de meurtre au deuxième degré. Une femme âgée de 20 ans a également été appréhendée et sera accusée de complicité après le fait. Les trois arrestations ont eu lieu à Montréal. L’un des suspects qui seront accusés de meurtre était déjà détenu dans le cadre d’une autre affaire.

Rappel des faits

Le 24 décembre 2021, une fête nocturne rassemblant une quinzaine de personnes a lieu dans un immeuble résidentiel de l’avenue Trenton, dans la ville de Mont-Royal. Vers 1 h 40, des individus non invités à la fête font irruption dans le logement et ordonnent à la victime de sortir. La victime résiste et une altercation s’ensuit. Un des suspects brandit soudainement un pistolet et tire à bout portant sur la victime qui s’effondre. Les suspects s’enfuient à bord d’un véhicule. Le décès de la victime est finalement constaté à l’hôpital. Il s’agissait du 36e homicide de l’année 2021.

Ensemble contre la violence armée

Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique. 

Réitérons aussi l’importance de la collaboration de la population dans la lutte contre la violence armée. Toute personne détenant des informations peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.