D’ici au 15 septembre, la vérification du passeport vaccinal sera instaurée de manière graduelle dans les installations récréatives d’Anjou pour les personnes âgées de 13 ans et plus. Une preuve d’identité sera également demandée pour les personnes âgées de 16 ans et plus.
Les visiteurs souhaitant accéder aux installations municipales d’Anjou suivantes devront présenter le passeport vaccinal :
- Aréna Chénier
- Aréna Chaumont
- Centre Roger-Rousseau
- Centre communautaire d’Anjou
- Sous-sol de la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social (DCSLDS) au 7500 Goncourt
Il est à noter que le passeport vaccinal ne sera pas requis pour accéder aux bibliothèques Jean-Corbeil et du Haut-Anjou. Selon certaines modalités, il pourrait toutefois être exigé pour participer à des activités de groupe encadrées s’y déroulant.
Preuve d’identité
Rappelons que le passeport en format électronique ou papier devra être accompagné d’une pièce d’identité avec photo pour les personnes de 16 ans et plus. Les pièces d’identité acceptées seront celles émises par un ministère, un organisme public ou un établissement d’enseignement (passeport, permis de conduire, carte d’assurance maladie, carte étudiante, etc.). Aussi, les cartes d’assurance maladie qui ont dû être renouvelées sans photo durant la pandémie seront acceptées. Pour les personnes de 75 ans et plus, une preuve d’identité sans photo sera acceptée.
Pratique de sports, activités physiques ou de loisirs
À l’intérieur, le passeport vaccinal sera obligatoire pour participer à l’ensemble des sports et activités physiques, ainsi que certaines activités de loisirs.
À l’extérieur, le passeport vaccinal sera exigé pour la pratique des sports d’équipe ou d’activités physiques encadrées impliquant des contacts fréquents ou prolongés et lors des compétitions sportives, des ligues et des tournois.
Il ne sera toutefois pas requis pour les activités physiques et les sports pratiqués à l’extérieur de façon libre, dans les installations telles que les terrains de basketball ou de tennis et les stations d’exercices.
Événements culturels
Le passeport vaccinal sera obligatoire pour les participants, les accompagnateurs et les spectateurs de tout événement culturel intérieur.
Il sera également requis pour les événements culturels se déroulant à l’extérieur dont le nombre de participants dépasse 50 personnes.
Pour connaître l’ensemble des lieux et activités exigeant le passeport vaccinal, consultez le site du gouvernement du Québec