Festivals et événements de la saison estivale 2023 – Le gouvernement du Québec accorde 1 500 000 $ au Festival international de jazz de Montréal

Courtoisie

Le gouvernement du Québec est heureux d’octroyer une aide financière de 1 500 000 $ au Festival international de jazz de Montréal, qui se déroule jusqu’au 8 juillet.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, et le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Le Festival réunit chaque année des centaines de musiciens venus de partout au Québec et de l’international. Il est considéré comme l’un des plus grands festivals de jazz au monde. Pour cette édition, 150 concerts en salle et plus de 300 en accès libre sont au programme. Des milliers de visiteurs sont attendus de partout.  

« Les festivals et événements sont une vitrine du dynamisme de notre industrie événementielle et touristique. C’est pourquoi votre gouvernement est fier de soutenir le Festival international de jazz de Montréal, qui est apprécié par des milliers de visiteurs année après année. Bravo aux promoteurs pour leur persévérance! Au fil des ans, cet événement a permis à de nombreux artistes émergents, mais aussi à ceux de renommée internationale, de se produire, générant ainsi des retombées économiques importantes pour la métropole. J’invite le public à venir nombreux profiter de ces instants de fête pour se dépayser », a déclaré, par voie de communiqué, la ministre Proulx.

« Le Festival international de jazz de Montréal fait partie de l’ADN de la métropole. Ce rendez-vous incontournable, en plus de générer des retombées économiques importantes, participe au développement culturel et touristique de Montréal », a ajouté le ministre Fitzgibbon.

Faits saillants :