Un policier agressé à l’arme blanche dans Côte-des-Neiges

Courtoisie

Un policier du SPVM a été sérieusement blessé lors d’une agression à l’arme blanche survenue en fin d’avant-midi dans l’arrondissement Côte-des-Neiges.

Tout a commencé vers 11 h 00 lorsque les patrouilleurs ont localisé un homme agressif près de l’intersection des avenues de Westbury et Plamondon.

«Lorsque les policiers ont voulu entrer en communication avec l’individu, celui-ci a pris la fuite à pied. Une poursuite a donc été enclenchée», a déclaré l’agente Marianne Allaire-Morin, porte-parole du SPVM.

À un certain moment, le suspect se serait retourné et aurait poignardé à l’abdomen un policier. Celui-ci a été transporté en centre hospitalier pour y traiter des blessures sérieuses qui ne mettent pas sa vie en danger.

Pour ce qui est de sa partenaire, elle a été traitée pour un choc nerveux.

Quant au suspect, dans la mi trentaine, il aurait été localisé un peu loin de la scène près de l’avenues Barcley et de la rue Bouchette dans le même arrondissement. Il aurait été arrêté.

Le secteur est actuelle bouclé afin de permettre aux enquêteurs de faire l’analyse de la scène et de tenter de comprendre les circonstances de cet événement.