Le Module stupéfiants de la Section de lutte au crime organisé Sud-Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mené, avec le soutien de plusieurs unités, une importante opération visant un réseau de trafiquants de stupéfiants le 26 juillet. En tout, cinq suspects âgés de 27 à 37 ans ont été arrêtés et huit adresses perquisitionnées sur l’île de Montréal.
Au cours des perquisitions effectuées, deux armes à feu et une quantité importante de divers stupéfiants totalisant une valeur de plus de 780 000 $ ont été saisies, ainsi que des cigarettes de contrebande, un gilet pare-balles et des munitions.
Plus précisément, les policières et policiers ont notamment mis la main sur plus de 3,3 kg de cocaïne, 2,3 kg de MDMA, 12,6 kg de cannabis séché, 668 g de méthamphétamine en cristaux (crystal meth), 213 g de crack, 5 816 comprimés de Xanax et 3 350 de méthamphétamine.
Cette importante opération fait suite à la réception d’une information obtenue en janvier 2023 et à plusieurs mois d’enquêtes. Les chefs d’accusation auxquels les suspects feront face seront connus ultérieurement.
L’enquête policière se poursuit et le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) afin que des accusations soient déposées.
Collaboration du public
Toute personne détenant des informations peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou par le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.