Gestev, en collaboration avec l’Orchestre Philharmonique du Québec, est heureuse de présenter Céline Symphonique, un spectacle qui fera voyager les invités dans l’univers de la grande Céline Dion, à la Maison symphonique de Montréal pour quatre représentations les 27 et 28 décembre prochains.
Sous la direction musicale du chef d’orchestre émérite Alexandre Da Costa, l’Orchestre Philharmonique du Québec, composé de 47 musiciens, ainsi que les solistes Measha Brueggergosman-Lee, Vincent Niclo, Anne Sila, Jennifer-Lee Dupuy, Josiane Comeau et Barnev Valsaint uniront leurs talents afin d’interpréter les plus grands classiques de Céline Dion.
Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre de la Place des Arts ce jeudi 19 octobre à 10 h, alors que la mise en vente au grand public débutera ce vendredi 20 octobre à 10 h sur gestev.com et sur placedesarts.com.
Chef d’orchestre attitré de l’Orchestre Philharmonique du Québec, violoniste soliste et directeur artistique de renommée internationale, Alexandre Da Costa est un véritable virtuose dont la réputation dépasse nos frontières. Après s’être vu octroyer un JUNO ainsi que plusieurs autres prix internationaux, en plus d’avoir réalisé plus de 2000 concerts à travers quatre continents et 30 pays, Da Costa se trouve aujourd’hui parmi les chefs d’orchestres et violonistes solistes les plus prisés, en plus d’être l’un des meilleurs Stehgeigers du monde (violoniste qui dirige un ensemble musical debout, violon à la main).
Digne des salles les plus majestueuses où Da Costa s’est produit, notamment le Musikverein de Vienne, la Philharmonie de Berlin, le Carnegie Hall de New York, la Maison symphonique de Montréal séduira à la fois les artistes et le public grâce à son architecture grandiose et sa configuration enveloppante. Un chef-d’œuvre visuel qui se conjuguera à merveille avec les chœurs et les cordes de l’orchestre qui résonneront dans l’enceinte de la Maison symphonique.
Afin de faire honneur à l’une des chanteuses québécoises les plus réputées de l’histoire, Céline Symphonique célébrera avec puissance, finesse et pertinence quelques-uns de ses nombreux succès, tels que « Pour que tu m’aimes encore », « J’irai où tu iras » et « My heart will go on ». Un événement à la hauteur de la carrière exceptionnelle de l’icône de la chanson qu’est Céline Dion.
Horaire des représentations
- Mercredi 27 décembre à 13 h 30
- Mercredi 27 décembre à 20 h
- Jeudi 28 décembre à 13 h 30
- Jeudi 28 décembre à 20 h