Placée sous le thème RÉBELLION SYMPHONIQUE, la 38e saison de l’Orchestre Philharmonique du Québec, sous la direction du maestro AlexandreDa Costa, se poursuit avec GINO VANNELLI SYMPHONIQUE et le retour attendu de l’artiste dans sa ville natale le 5 novembre 2023 à la Maison symphonique. Fort d’une carrière internationale, l’auteur-compositeur-interprète qui a vendu plus de 10 millions d’albums et gagné 7 prix Juno fera redécouvrir aux Québécois et aux Québécoises une sélection de ses plus belles chansons nouvellement arrangées et orchestrées pour un concert unique… et symphonique !
Créateur notamment des succès I Just Wanna Stop, Hurts to Be in Love ou encore Wild Horses, Gino Vannelli, avec une voix plus profonde et plus claire que jamais, livrera ses chansons en anglais, en français et en italien. Le programme sera complété par l’interprétation de Francesca da Rimini de Tchaïkovski, « l’une des plus grandes œuvres symphoniques écrites à la gloire de l’Italie », dira Alexandre Da Costa.
Des milliers de fans attendaient depuis plusieurs années le retour de Gino Vannelli chez lui. Place à un moment privilégié en sa compagnie à la Maison symphonique avec l’Orchestre Philharmonique du Québec, sous la baguette d’Alexandre Da Costa, le temps d’une représentation seulement le 5 novembre 2023 dès 15 h.
DÉTAILS ET BILLETS AU PHILHARMONIQUE.QUEBEC
À propos de l’Orchestre Philharmonique du Québec
Ambassadeur culturel, l’Orchestre Philharmonique du Québec est le 4e orchestre symphonique en importance au Québec. En résidence dans l’Agglomération de Longueuil depuis plus de 35 ans, 52 musiciens professionnels procurent des prestations musicales diversifiées et tissent des liens uniques avec le public. L’Orchestre a comme mission, entre autres, d’offrir à la population de la musique de qualité optimale, accessible à tous les publics. Nous tentons, par nos actions et performances artistiques, de démystifier la musique dite « classique » afin que nos spectateurs se rapprochent de la « musique ». Notre mission en est une de démocratisation de la musique classique. Le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts et des lettres du Québec reconnaissent et soutiennent l’Orchestre Philharmonique du Québec dans sa mission de couvrir l’ensemble du territoire de la Montérégie. Nommé en janvier 2019 comme directeur artistique et chef attitré de l’Orchestre Philharmonique du Québec, Alexandre Da Costa a, par sa vision et son dynamisme, offert une nouvelle impulsion à l’Orchestre, tout en le positionnant comme un incontournable joyau culturel.