Depuis le début de l’année, le directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) rappelle qu’il a fait de l’attraction et de la rétention du personnel l’une de ses priorités et qu’à cette fin, il a mis en place de nombreuses mesures permettant d’atteindre les objectifs de recrutement de l’organisation.
Cette fois, le SPVM marque le coup par le lancement de Joins-toi à nous, une vidéo à l’intention des personnes qui ont suivi une formation en Techniques policières, des personnes issues de minorités visibles ou ethniques et toutes autres personnes qui possèdent une formation dans un domaine relevant des sciences sociales. Sous le signe de l’ouverture, de l’inclusion et de la diversité dans tout son sens, cette dernière est propulsée à compter d’aujourd’hui sur tous les réseaux sociaux du SPVM.
« Nous avons conçu une vidéo qui illustre toutes les facettes de la profession policière, allant du rapprochement avec les communautés jusqu’à l’intervention à haut risque. L’éventail de possibilités au SPVM est incroyable. Peu d’organisations peuvent offrir autant de perspectives d’emplois et d’avancement à leur personnel. Nous avons la chance de travailler avec une diversité de communautés, autant à l’interne que dans la population que nous desservons. C’est un privilège en soi, une grande richesse. C’est là que la vidéo Joins-toi à nous prend tout son sens », d’exprimer avec enthousiasme le directeur Dagher.
Puisque la société montréalaise change, le SPVM aussi doit changer. C’est dans cette optique que l’organisation compte rejoindre un maximum de personnes et susciter l’engagement des jeunes de tous les horizons et de toutes les origines ethniques ou encore de personnes dont les études relèvent du domaine social. Dans ce dernier cas, des critères d’admission spécifiques sont bien définis sur le site recrutementspvm.ca.
La réalisation de cette vidéo promotionnelle visant à accroitre l’attractivité du SPVM et la promotion de l’embauche a nécessité la participation de 62 policières et policiers et d’une employée de la Centrale 911, représentant ainsi près d’une quinzaine d’unités, pour un total de 13 jours de tournage.
« Je suis très fier de cette vidéo empreinte d’authenticité et d’humilité. Ce qu’on voit dans Joins-toi à nous, c’est à la fois tout ça être policière ou policier à Montréal. Ce sont les vrais visages du SPVM et des populations que nous desservons. J’espère sincèrement qu’elle saura convaincre les jeunes de choisir Montréal pour une carrière policière. Nous y avons mis tout notre cœur et notre passion. Partagez-la dans vos réseaux. », de renchérir M. Dagher.