Une enquête de la Section du métro du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mené à l’arrestation, vendredi dernier, d’un individu soupçonné d’être l’auteur d’une série de vols qualifiés. Le suspect, un homme de 38 ans, aurait volé au total cinq commerces de Verdun et des environs entre le 18 février et 4 mars dernier.
Les établissements visés étaient des dépanneurs, des épiceries ainsi qu’une pharmacie. Comme l’un de ces commerces était situé à l’intérieur de la station Lionel-Groulx, c’est la Section du métro qui a pris en charge l’enquête.
À deux reprises, le suspect aurait demandé à l’employé derrière le comptoir du papier et un crayon. Il lui aurait ensuite remis un mot sur lequel il expliquait commettre un hold-up et être armé d’un fusil. Lors d’un autre événement, le suspect aurait pris la fuite d’un commerce après s’être emparé de billets de loterie. Il aurait ensuite poussé au sol la caissière qui s’était lancée à sa poursuite.
Divers éléments recueillis par les enquêteurs ont permis d’identifier le suspect, un individu connu des milieux policiers. Ce dernier a finalement été arrêté le 15 mars dernier par deux patrouilleurs vigilants, qui l’ont reconnu en le croisant dans la rue.
Le suspect a comparu au palais de justice de Montréal peu après son arrestation pour répondre d’accusations de vol qualifié, de vol de moins de 5000 $ et de recel. Il restera détenu pour la suite des procédures judiciaires. L’enquête sur ce dossier se poursuit, les enquêteurs ayant des raisons de croire que le suspect pourrait être responsable de vols similaires survenus récemment.