Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé aujourd’hui à l’arrestation d’un homme de 42 ans soupçonné d’être l’auteur d’une agression survenue le 16 mars dernier à la station Jean-Talon. C’est un patrouilleur de quartier qui a arrêté l’individu après l’avoir reconnu alors qu’il se déplaçait à pied.
Pour un motif encore inconnu, le suspect aurait agressé un utilisateur du métro se trouvant sur un quai de la station. Le suspect et une personne qui l’accompagnait avaient toutefois déjà quitté les lieux lorsque deux policières du métro sont venues porter assistance à la victime, un homme dans la soixantaine. Ce dernier s’était fait infliger des blessures au visage, qui n’ont toutefois pas nécessité son transport vers un centre hospitalier.
La Section du métro a immédiatement ouvert une enquête afin de retracer le responsable de cet événement. Diverses techniques d’enquête ont rapidement permis d’identifier l’auteur présumé de cette agression.
Le suspect est présentement en détention et comparaîtra sous peu pour répondre d’accusations de voies de faits et de méfait.
Appel à la collaboration
Soulignons que les personnes se déplaçant dans le réseau de transport en commun peuvent compter en tout temps sur l’aide du SPVM et les constables spéciaux de la STM. Plusieurs dispositifs sont également disponibles sur les quais du métro et dans les wagons pour demander de l’assistance, en plus du 911. Il est aussi possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.