Meurtre à Lachine : le SPVM déploie un poste de commandement mobile

Courtoisie du Service de police de la Ville de Montréal

La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demande l’aide de la population afin de récolter des informations du public en lien avec le meurtre survenu le 29 mai vers 19 h 30 près d’un parc situé sur croissant Roy dans l’arrondissement de Lachine.

Un poste de commandement mobile est présentement déployé sur place. Des enquêteuses et enquêteurs y seront jusqu’à 17 h aujourd’hui et invitent toute personne qui aurait des renseignements ou qui aurait été témoin de l’événement à venir les rencontrer.

Rappel des faits

Hier vers 19 h 30, plusieurs signalements sont effectués au 911 concernant un homme atteint par projectile d’arme à feu sur un terrain de basketball situé sur croissant Roy près de la rue Duff Court. La victime, un homme de 27 ans, a été transportée en centre hospitalier où il a succombé à ses blessures. Il s’agit du 17e meurtre de cette année. Un poste de commandement a aussitôt été installé et un périmètre de sécurité a été mis en place, de manière à permettre aux enquêteuses et enquêteurs d’analyser la scène du crime.

L’enquête permet d’identifier un potentiel suspect dans ce dossier qui n’a pas encore été arrêté par les policières et les policiers. Des éléments recueillis permettent de croire que le suspect et la victime se connaissaient. 

QUAND : aujourd’hui jusqu’à 17 h

LIEU : Au milieu de croissant Roy, près de la rue Duff Court, à Lachine

Ensemble contre la violence

Réitérons l’importance de la collaboration de la population dans la lutte contre la violence. Toute personne détenant des informations sur des événements peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.