Cour arrière : un voyage culinaire dans le Vieux Montréal !

Courtoisie Groupe Super

Quand le souci du détail est mis au service de l’hôtellerie, c’est toujours synonyme de succès et de qualité. C’est avec cette même valeur primordiale, qui résonne depuis des années au sein du Saint-Sulpice Montréal, que l’art de recevoir s’allie à l’art culinaire avec l’ouverture officielle du nouveau restaurant Cour arrière, une véritable oasis des plaisirs de la table, située au cœur des jardins de l’hôtel.
 
Reconnu pour son ambiance unique, luxueuse et à la fois chaleureuse, le Saint-Sulpice, en plein centre du Vieux-Montréal, vous ouvre les portes, dès aujourd’hui, de Cour arrière, un havre de paix où la richesse de sa fine cuisine se marie à merveille avec la beauté des lieux.
 
Son menu audacieux, concocté avec la qualité et la renommée des produits locaux, saura enchanter les amateurs de la table. Élaboré par le chef Maxime Périard, l’objectif est de vous surprendre à chaque bouchée. 

Bienvenue à Cour Arrière, un havre de paix niché au cœur du Vieux Montréal. 
 
Chaque instant est une célébration de la détente et de l’évasion. Conçu pour offrir une expérience unique à la clientèle, qu’elle soit d’affaires, touristique ou gastronomique, Cour Arrière se distingue par son atmosphère chaleureuse, rappelant la sérénité́ des paysages désertiques de l’Arizona. 
 
La cuisine, audacieuse et sophistiquée, vise à offrir une expérience sensorielle inoubliable. Découvrez des saveurs uniques avec des produits fumés et cuits au charbon, des fermentations, des fruits de mer et d’autres ingrédients étonnants. Chef Périard suit les saisons avec des arrivages frais des îles de la Madeleine et puise son inspiration dans Dame Nature. Il collabore étroitement avec ses fournisseurs pour garantir la fraicheur et l’authenticité́ des ingrédients, et accorde une attention particulière à leur qualité́ dès leur préparation, sublimant chaque assiette. 
 
Explorant constamment de nouveaux produits surprenants, Cour Arrière maintient une harmonie parfaite entre tradition et innovation. Cette approche constitue la ligne directrice du menu, promettant une expérience culinaire exceptionnelle à chaque visite. 
 
Tel un jardin d’hiver, le restaurant offre une vue panoramique sur la plus belle cour du Vieux Montréal, située à l’arrière de l’hôtel le Saint-Sulpice, d’où son nom: Cour Arrière. Un véritable sanctuaire de déconnexion et de tranquillité́, où les matières évoquant le désert et la nature sèche renforcent l’atmosphère unique de Cour Arrière. 

Imaginez-vous, loin de l’agitation urbaine, installé confortablement. Les grandes fenêtres inondent l’espace de lumière naturelle. Vous êtes à Cour Arrière. 
 
Dès maintenant, profitez d’une expérience gastronomique inoubliable dans notre salle à manger entièrement ensoleillée. Un véritable refuge où la vue sur les jardins intérieurs évoque la sérénité des paysages désertiques de l’Arizona. Sans oublier notre immense terrasse extérieure qui allie tous les charmes de notre cuisine, à la flore et à l’ambiance festive des soirées d’été.

La cuisine et le chef Maxime Périard 
 
Cour Arrière est fier d’annoncer l’arrivée de Chef Maxime Périard à la tête du restaurant, apportant avec lui une riche expérience et une vision culinaire audacieuse et novatrice.
 
Depuis ses débuts en 2000, lorsque sa famille a acquis un restaurant et une auberge dans les Laurentides, Chef Maxime Périard a été immergé dans le monde de la restauration. Après avoir travaillé́ comme sous-chef à l’Assommoir à Montréal, il a poursuivi son ambition de devenir chef. «C’est à ce moment-là̀ que j’ai compris que ma véritable vocation était de devenir chef, malgré́ mon jeune âge,» se souvient-il. 
 
Sa créativité́ s’est épanouie lors de son premier poste de chef au restaurant Torotoro dans le Vieux-Port de Montréal. « Rapidement, ma créativité́ a su être un atout dans les débuts de ma carrière,» explique-t-il. Il a ensuite dirigé le restaurant Smoking Valley, collaborant avec des personnalités influentes comme Alexandre Gosselin, Mathieu Duceppe et Jean-Sébastien Giguère. « Ces chefs ont réellement sacrifié des années à se lever tôt et à bâtir des entreprises solides ! » partage Chef Périard. 
 
Réfléchissant sur son parcours, Chef Périard ajoute : «J’ai toujours été une personne créative. Dans tous mes emplois précédents, j’ai pris le contrôle des ardoises ou des menus créatifs. Maintenant, je travaille sur l’art de donner une chance à mes collègues et de déléguer, même si parfois cela peut être difficile ! J’ai toujours ressenti une immense joie à faire plaisir aux autres, à voir les clients apprécier ce que je fais. C’est ce qui me pousse encore aujourd’hui à continuer. »
 
Cour Arrière promet des moments de convivialité́ et de partages inoubliables avec une cuisine gourmande et sophistiquée. « Je veux que le restaurant soit comme ces scènes d’Astérix et Obélix : de grandes tablées avec plein d’assiettes au milieu, du partage, du bon vin, des discussions qui durent, des rires et même parfois quelques moments gênants ! » s’enthousiasme Chef Périard. 
 
Le menu de Cour Arrière inclut des ingrédients uniques comme l’huile de crustacé́ fumé, le gel de mollusque et certaines fermentations. Chef Périard met un point d’honneur à utiliser des produits d’ici.  
 
Avec Chef Maxime Périard à sa tête, Cour Arrière s’affirme comme une destination incontournable pour les amateurs de cuisine sophistiquée. 

Cour arrière, un service raffiné d’exception où la beauté fleurit 
autant dans votre assiette que dans nos jardins!
 
HORAIRE :   
Le restaurant Cour Arrière vous accueille pour:
Déjeuner: tous les jours de 7h à 11h 
Brunch : du samedi au dimanche de 8h à 14h
Dîner : du mardi au vendredi de 11h30 à 14h
Souper : du mercredi au samedi de 17h à 22h
 
Réservations: 
info@cour-arriere.com
514-284-3332