Une dizaine de véhicules ont été détruits par un incendie d’origine suspecte dans l’arrondissement de Saint-Laurent, dans la nuit de dimanche à lundi.
Vers 3h45 lundi matin, les pompiers sont arrivés sur les lieux pour constater que plusieurs véhicules étaient en flammes dans le stationnement d’une entreprise située à l’intersection du chemin Saint-François et de la rue Donahue. Le brasier a été maîtrisé rapidement.
En raison des circonstances suspectes de l’incendie, le Service de police de la Ville de Montréal a été alerté. L’enquête a été confiée au SPVM aux environs de 5h lundi matin.
« Environ dix véhicules stationnés dans le parking ont été gravement endommagés par les flammes, de même que la façade du bâtiment voisin », a expliqué la porte-parole du SPVM, Véronique Dubuc. « Pour le moment, aucun indice ne laisse penser qu’il s’agit d’un acte criminel. »
Des enquêteurs de la section des incendies criminels du SPVM ont examiné la scène et tentent d’élucider les causes exactes de l’incendie.
Les autorités demandent à toute personne disposant d’informations sur cet incident de se manifester pour aider à l’enquête.