Arrestation en matière de stupéfiants à Montréal

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier de Montréal ont répondu, vers 11h30 le 16 juillet dernier, à un appel concernant une altercation entre deux occupants d’un véhicule circulant dans la congestion sur l’autoroute 40 à Montréal.

La vigilance des patrouilleurs a permis de localiser le véhicule et d’intervenir auprès de ses occupants. Après enquête, les agents ont procédé à l’arrestation du conducteur pour un bris de condition.

L’intervention a également permis aux policiers d’effectuer la saisie de :

  • Cannabis illicite
  • Plus d’une trentaine de « waxpen » de THC concentré
  • Produits s’apparentant à des champignons magiques
  • De bonbons à la psilocybine
  • Deux cellulaires
  • Un peu plus de 60 000 $ en argent comptant canadien.

Le suspect, âgé dans la trentaine, a été rencontré par des enquêteurs de la Sûreté du Québec avant d’être libéré à l’aide d’une promesse de comparaître.

Il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants en vue du trafic et possession de cannabis en vue de la vente.

La passagère, âgée dans la trentaine, pourrait également faire l’objet d’accusations en ce sens selon le résultat de l’enquête.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.