L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension propose une nouvelle exposition gratuite à ne pas manquer à la maison de la culture Claude-Léveillée, dans le cadre de la 16e édition du Festival LatinArte. Dès le 4 septembre prochain, partez à la découverte de l’exposition Un foyer aux portes ouvertes, réunissant trois installations multimédias interactives d’Alexandra Gelis, Amanda Ruiz Méndez et Laura Caraballo, sous le commissariat de Milton Riaño.
« Je vous invite à découvrir l’art numérique et la culture latine cet automne dans VSP. Trois artistes latino-américaines nous feront réfléchir sur les liens que nous entretenons avec nos espaces de vie. L’espace d’exposition de la maison de la culture Claude-Léveillée se transformera en un lieu interactif animé par les créations des artistes. Bravo à toutes et à notre partenaire, LatinArte, pour cette exposition remarquable! », a souligné Laurence Lavigne Lalonde, mairesse de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Cette exposition interroge la notion de « chez-soi » à travers la mémoire, la résistance et l’adaptation. Elle nous encourage à imaginer un modèle de territoire qui efface les frontières qui nous divisent, favorisant ainsi l’intégration, la collaboration et l’appropriation de l’espace commun que nous partageons.
L’exposition Un foyer aux portes ouvertes se tiendra jusqu’au 3 novembre 2024 à la maison de la culture Claude-Léveillée.
Vernissage : jeudi 26 septembre à 17 h 30
Visite accompagnée avec le commissaire : samedi 12 octobre à 14 h (inscription requise)
Festival LatinArte
Événement majeur de la Fondation LatinArte depuis 2009, le Festival LatinArte est un grand rassemblement des arts multidisciplinaires, qui permet au public montréalais de découvrir ce qui se fait de mieux sur la scène latino-américaine de la métropole.
Aucune inscription n’est requise pour visiter l’exposition. Parcourez la programmation culturelle complète sur le site montreal.ca/vsp.