Arrestation d’un trafiquant de stupéfiants à Montréal-Nord : plusieurs armes et drogue saisies

Courtoisie du Service de police de la Ville de Montréal

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé récemment à l’arrestation d’un trafiquant de stupéfiants en possession de plusieurs armes à feu et de munitions dans l’arrondissement de Montréal-Nord. L’enquête a également permis de découvrir que certaines des armes saisies chez le suspect avaient été volées, quelques jours plus tôt, lors d’une introduction par effraction dans un logement de l’arrondissement d’Hochelaga-Maisonneuve.

Le suspect dans cette affaire, qui a été appréhendé le 29 août dernier, est âgé de 43 ans. Des perquisitions menées à l’intérieur de son logement de Montréal-Nord et dans son véhicule ont permis de saisir plus de 1 500 comprimés de méthamphétamine, près de 24 000 $ en argent comptant ainsi qu’une quantité de cocaïne estimée à près de 4 000 $. De plus, les responsables de l’enquête ont mis la main sur trois armes à feu, deux chargeurs à haute capacité et des centaines de munitions de différents calibres.

Le suspect a comparu détenu au palais de justice de Montréal, le lendemain de son arrestation, afin de faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont trafic et possession de stupéfiants, possession d’armes prohibées, possession d’armes à feu à utilisation restreinte et recel.

L’enquête dirigée par l’Équipe multisectorielle dédiée aux armes à feu (EMAF Est) a profité du soutien de l’équipe Stupéfiants Est, de l’escouade ÉCLIPSE et du poste de quartier 39 (Montréal-Nord).

Poursuite de l’enquête

L’enquête étant toujours en cours, toute personne détenant des informations est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence aux armes à feu mise en place par le ministère de la Sécurité publique.