Le 17 septembre dernier, les policiers du poste autoroutier de Montréal ont intercepté une motocyclette roulant en grand excès de vitesse sur l’autoroute 15, près de la sortie Jean-Talon.
Peu avant 5h00, le motocycliste a été capté à 185 km/h dans une zone où la limite est fixée à 70 km/h. Le conducteur, un homme de 22 ans de Saint-Eustache, a reçu un constat d’infraction de 2126 $ et 24 points d’inaptitude. En conséquence, son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 7 jours.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des principales causes de collisions mortelles sur les routes du Québec.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions », vise à réduire le nombre de collisions mortelles et de blessures graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Plusieurs actions sont mises en œuvre dans le cadre de cette stratégie, regroupées sous l’acronyme PISTE (Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation), pour rendre les routes, les sentiers et les plans d’eau plus sécuritaires.