Aujourd’hui, les policiers du poste autoroutier de Montréal, en collaboration avec Contrôle routier Québec, ont mené une opération de sécurité routière sur l’autoroute 20, dans le secteur du boulevard Angrignon à Montréal. Cette opération conjointe visait principalement le respect des voies réservées. Elle a conduit à l’émission d’environ une cinquantaine de constats d’infraction, ainsi qu’à plus d’une dizaine de rapports d’infractions générales.
La Sûreté du Québec souligne l’importance du respect des règles de sécurité routière, rappelant que la vitesse demeure l’une des principales causes de collisions mortelles sur les routes du Québec.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions ». Cette initiative vise à réduire le nombre de collisions mortelles et de blessures graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Diverses pistes d’action, regroupées sous l’acronyme PISTE (Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation), sont mises en œuvre par la Sûreté du Québec et ses partenaires pour rendre nos routes, sentiers et plans d’eau plus sécuritaires.