Au cœur de la boxe québécoise : « Être un Hilton » sur Crave

Courtoisie Productions Déferlantes

Le 10 octobre prochain, Crave plongera au cœur du destin tragique des légendes de la boxe québécoise des années 80 et 90 – Alex, Dave et Matthew Hilton – avec la série documentaire ÊTRE UN HILTON, racontée en trois épisodes de 60 minutes.

Guidée par le regard et par la passion de Marie-Claude Savard pour la boxe professionnelle, la série explore les coulisses de l’ascension fulgurante – ainsi que la chute brutale – des frères Hilton, unis par le sport mais déchirés par la vie.
 
« J’ai été témoin des moments grandioses vécus par cette famille, mais aussi de la fin précipitée de la carrière des frères Hilton. Comme ancienne journaliste sportive et amatrice de boxe, j’étais fascinée par cette famille, et l’idée de revisiter son histoire 20 ans plus tard m’a passionnée », a déclaré Marie-Claude Savard.
 
Au-delà du destin sportif de ces icônes québécoises, ÊTRE UN HILTON dévoile les dessous d’une histoire familiale complexe, marquée par l’implication présumée de la mafia montréalaise. Témoin privilégié, Alex Hilton se confie sur sa quête de rédemption et tente de reconstruire sa vie malgré ce passé tumultueux.
 
Épisode 1 : L’ombre du père
Chez les Hilton, la boxe est une passion qui se transmet de père en fils. Le père Hilton exerce une main de fer sur ses fils, Alex, Dave et Matthew. Marie-Claude Savard prend contact avec Alex qui n’a pas accordé d’entrevue depuis 20 ans. Elle découvre l’influence du père et remonte avec Alex le fil du temps. Comment ces vedettes de la boxe sont-elles tombées en disgrâce?
 
Épisode 2 : Les mauvais garçons
Alcool, arrestations, mafia. Les frères Hilton sont passés à l’histoire pour leur talent, mais aussi pour les mauvais garçons qu’ils ont été. Cet épisode plonge dans le côté sombre du clan et revisite l’époque où le crime organisé et la boxe ne faisaient qu’un. La relation de Marie-Claude et Alex évolue alors qu’elle s’entraîne pour monter dans le ring.
 
Épisode 3 : Le coup de poing
Marie-Claude organise une rencontre de la dernière chance entre Gilles Proulx et Alex Hilton afin de comprendre où est passé l’argent d’Alex. Au moment où elle s’apprête à monter dans le ring pour son premier combat de boxe, elle saisit enfin le destin tragique de cette famille.
 
Productions Déferlantes, en collaboration avec Bell Média, a produit les trois épisodes réalisés par Martin Paquette. La série documentaire sera mise en ligne sur Crave le 10 octobre.
 
À propos de Crave
Crave est l’offre de divertissement de prestige au Canada, proposant plus de contenus nommés aux Oscars® et récompensés aux Emmy® que tout autre service, avec HBO, HBO Max Originals, STARZ, des films à succès hollywoodiens, et une offre solide de séries originales en anglais et en français. Il s’agit d’un service bilingue de télévision et de diffusion en continu, comprenant des milliers d’heures de contenus originaux en français. Crave est disponible directement pour tous les Canadiens et Canadiennes ayant accès à Internet sur Crave.ca, via iOS et Android, et d’autres plateformes telles que Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast, certains téléviseurs intelligents LG, PlayStation, Roku, certains téléviseurs intelligents Samsung, et Xbox One, ainsi que par l’intermédiaire des fournisseurs de services participants sur dix chaînes linéaires et à la demande en haute définition, accessibles 24 heures sur 24.
 
À propos de Productions Déferlantes
Fondée en juillet 2015, Productions Déferlantes fait partie des chefs de file de l’industrie québécoise de la production télévisuelle. Derrière plusieurs des émissions les plus regardées au Québec, l’entreprise se démarque par son expertise solide et diversifiée, tant dans le secteur des variétés (La VoixChanteurs masquésStar Académie), des grandes entrevues (La vraie nature, Céline brise le silence, Ginette – Ma vie)du documentaire (Gaétan Girouard : onde de chocAdos et armésBYE, Lara), des magazines (Sucré Salé,Coups de food, Arrive en campagne), de la téléréalité (Sortez-moi d’ici!, ma mère, ton père, l’île de l’amour) que de la captation d’événements culturels (Michel Tremblay en quatre-vingts tempsLa Face cachée de la Lune). Avec à sa tête Benoît Clermont et Jean-Philippe Dion, Déferlantes compte sur une solide équipe et collabore avec les créateurs les plus talentueux du milieu.