Tôt ce matin, un incendie a ravagé un bâtiment situé à l’intersection des rues Notre-Dame Est et Bonsecours, dans le Vieux-Montréal.
L’enquête a été rapidement transférée au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Celle-ci est prise en charge par notre Section des crimes majeurs, qui travaille en étroite collaboration avec notre Module des incendies criminels.
Plusieurs personnes ont réussi à sortir indemnes du bâtiment. Deux personnes ont été blessées et l’une d’elle a été transportée à l’hôpital. Il faut s’attendre à des décès. Il est impossible de confirmer actuellement le nombre de personnes décédées et leur identité. Les recherches se poursuivent afin de déterminer avec exactitude le nombre de personnes qui étaient présentes dans l’immeuble au moment du déclenchement de l’incendie. Une structure d’enquête spéciale FILET 4 a été mise en place. Cette mesure s’applique lors de circonstances nécessitant le déploiement de ressources d’enquêtes extraordinaires.
Un centre d’aide et une ligne téléphonique pour les victimes et leurs familles ont été mis en place. Si vous croyez qu’un de vos proches aurait pu se trouver dans le bâtiment, vous pouvez contacter le 514 280-1294, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Toute personne détenant des informations relativement à cet incendie peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.
Le SPVM continuera de travailler sans relâche avec le Service de sécurité incendie de Montréal et ses autres partenaires afin d’établir les causes et circonstances de l’incendie.