Incendie d’un commerce à Saint-Léonard : le SPVM arrête un suspect 

Incendie d'un commerce à Saint-Léonard : le SPVM arrête un suspect - Courtoisie du Service de police de la Ville de Montréal

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect relativement à un incendie criminel survenu dans un restaurant de l’arrondissement de Saint-Léonard, au cours de la dernière fin de semaine.

L’enquête dirigée par le Module des incendies criminels et explosifs du SPVM, en collaboration avec le poste de quartier 42 (Saint-Léonard), a permis d’arrêter un suspect âgé de 15 ans quelques heures après l’événement. Appréhendé dans un logement de l’arrondissement de LaSalle, le suspect a comparu à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec, hier, afin de faire face à des accusations d’incendie criminel, de possession de matières incendiaires, d’introduction par effraction dans un dessein criminel ainsi que de possession et usage d’explosif.

Rappel des faits

Le 6 octobre 2024, vers 3 h 35, le 911 a reçu un signalement concernant un incendie dans un restaurant situé sur la rue Jean-Talon, près du boulevard Langelier, dans l’arrondissement de Saint-Léonard. Une vitre avait été fracassée et un objet incendiaire a été retrouvé à l’intérieur du commerce. Les dommages causés au commerce sont mineurs et il n’y a pas eu de blessés.

Poursuite de l’enquête

Le même établissement avait également été la cible d’un incendie criminel, au cours de la nuit du 20 septembre 2024, vers 5 h 10. Toute personne détenant des informations concernant cet événement ou celui du 6 octobre 2024 est invitée à contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.