Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé, les 2 et 4 octobre derniers, à l’arrestation de cinq suspects au cours d’une opération en deux phases visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants opérant principalement dans l’ouest de Montréal. Des perquisitions ont aussi été menées dans les arrondissements de Ville-Marie et d’Anjou ainsi que dans la Ville de Mont-Royal. Elles ont permis de saisir 36 kilogrammes de cocaïne, 236 305 $ en argent comptant ainsi que trois montres d’une valeur de 65 000 $.
Quatre des cinq suspects, qui sont âgés de 58, 29, 36 et 31 ans, ont été appréhendés le 2 octobre 2024 à différents endroits : Pointe-Claire, centre-ville et Ville de Mont-Royal. Quant au cinquième suspect, qui est âgé de 32 ans, il a été arrêté le 4 octobre 2024, à Anjou. Les cinq individus ont été libérés en attente de la suite des procédures judiciaires. Ils pourraient faire face à des chefs d’accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants.
L’enquête et les arrestations ont été réalisées par la Division des enquêtes criminelles Ouest (Stupéfiants), en étroite collaboration avec plusieurs unités du SPVM et avec le personnel policier des postes de quartier 4, 5, 20, 26 et 46.
Poursuite de l’enquête
L’enquête étant toujours en cours, toute personne détenant de l’information à ce sujet est invitée à le faire en contactant le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.
Le SPVM remercie la population de sa collaboration.