Meurtre à la station Guy-Concordia : le SPVM arrête un suspect

Meurtre à la station Guy-Concordia - Courtoisie du Service de police de la Ville de Montréal

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect en lien avec le meurtre d’un homme survenu, samedi soir dernier, sur le quai de la station de métro Guy-Concordia, dans l’arrondissement de Ville-Marie. 

Le suspect, qui est âgé de 32 ans, a été appréhendé dans l’arrondissement de Montréal-Nord, hier soir. Il doit comparaître au palais de justice de Montréal, aujourd’hui, afin d’y être accusé de meurtre au deuxième degré.

L’enquête dirigée par la Section des crimes majeurs a bénéficié de la collaboration de l’escouade canine, de la Section Métro du SPVM et de la Société de transport de Montréal.

Rappel des faits

Le 12 octobre 2024, vers 23 h 20, le 911 reçoit un signalement concernant un homme venant d’être poignardé sur le quai de la station de métro Guy-Concordia, direction Honoré-Beaugrand. À leur arrivée sur les lieux, les policières et policiers localisent un homme de 37 ans blessé par un objet tranchant. La victime est transportée d’urgence à l’hôpital où elle succombe malheureusement à ses blessures. Il s’agit du 29e homicide à survenir sur le territoire de l’île de Montréal en 2024. Un poste de commandement a rapidement été mis en place, de manière à permettre une analyse de la scène du crime et la rencontre de plusieurs témoins. L’enquête a notamment permis d’apprendre que le suspect et la victime se connaissaient.

Ensemble contre la violence

Réitérons l’importance de la collaboration de la population dans la lutte contre la violence. Toute personne détenant des informations sur des événements peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca