Avis de travaux sur l’autoroute 40 à l’ouest de l’échangeur Décarie du 1er au 4 novembre

Archives

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable avise les usagers de la route que des entraves seront requises sur les voies de desserte de l’autoroute 40 (Métropolitaine), à l’ouest de l’échangeur Décarie, du 1er au 4 novembre. Ces fermetures partielles ou complètes du chemin de la Côte-de-Liesse, nécessaires à la réparation de glissières de sécurité, pourraient provoquer des épisodes de congestion. 

Entraves et gestion de la circulation 

Chemin de la Côte-de-Liesse en direction ouest, de vendredi 22 h à lundi 5 h 

• Fermeture partielle (1 voie ouverte), entre l’entrée de l’A-40 OUEST en provenance du boulevard Marcel-Laurin, et la rue Authier. 

• Le segment au sol du chemin de la Côte-de-Liesse en direction ouest, entre l’entrée de l’A-40 OUEST et la rue Devonshire, sera complètement fermé. o Un détour par la place Devonshire sera aménagé pour permettre l’accès aux commerces et entreprises du secteur. 

Chemin de la Côte-de-Liesse en direction est, de vendredi 22 h à lundi 5 h 

• Fermeture partielle (1 voie ouverte), entre le chemin Devonshire et le demi-tour menant vers l’A-40 OUEST, juste avant la bretelle menant vers le boulevard Décarie et l’A-15 (Décarie) SUD. 

• Fermeture complète du demi-tour menant vers l’A-40 OUEST, juste avant la bretelle menant vers le boulevard Décarie et l’A-15 (Décarie) SUD. 

Les détours seront balisés par une signalisation temporaire. 

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces fermetures pourraient être reportées. 

Avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements. 

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Pour toute question ou tout commentaire, il est possible de communiquer avec le Ministère en composant le 511 ou en allant sur la page Web transports.gouv.qc.ca/nous-joindre