Poursuite sur l’A-40 : 4 arrestations pour vol de véhicule

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Une poursuite policière a pris fin ce matin à Berthierville, après qu’un Jeep Wrangler volé avait été repéré sur l’autoroute 40 ouest, à Yamachiche.

Le 26 février vers 7 h, un Jeep Wrangler volé a été repéré sur l’autoroute 40 ouest à Yamachiche. L’information a été transmise aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé.

En cours de suivi, il a été confirmé que le Jeep avait été volé à Québec cette nuit et que les complices prenaient place à bord d’un VUS Audi Q3 blanc. Ceux-ci refusaient de s’immobiliser. Le tapis à clous a été utilisé pour immobiliser le véhicule volé et les complices ont été interceptés à du petit VUS. Le tout a pris fin au km 146 de l’autoroute 40 ouest à Berthierville.

Quatre suspects ont pu être placés en état d’arrestation. Il s’agit d’un homme de 19 ans de Saint-Alexis-des-Monts, un homme de 24 ans de Saint-Alphonse-Rodriguez et deux mineurs de 16 et 17 ans de la région de Joliette.

Les deux suspects adultes sont demeurés détenus pour comparaître au palais de justice de Joliette aujourd’hui. Ils pourraient faire face à diverses accusations en lien avec cet événement : vol de véhicule, fuite, recel et possession d’outils de cambriolage (entre autres).

Les postes de la SQ MRC de Maskinongé et de la MRC de D’Autray ont été impliqués dans cette intervention. Le VUS Audi Q3 blanc a été saisi dans le but de le confisquer de façon permanente à son propriétaire, soit à un des suspects arrêtés. Les policiers sont toujours en rencontre avec les suspects arrêtés.

De plus, une femme et un homme identifiés comme des exportateurs de véhicules volés (têtes dirigeantes) ont été arrêtés par la Sûreté du Québec ce matin, à Montréal.

Rappel des faits :

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de deux individus en lien avec des vols de véhicules dans la région du Grand Montréal visant un réseau d’exportateur.

À la suite d’une enquête amorcée au mois de mai 2024 dernier, deux résidences ont été perquisitionnées à Pointe-Claire et à Montréal.

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’une femme et d’un homme dans la quarantaine. Ils pourraient faire face à des accusations en matière de trafic et de recel. D’autres accusations pourraient suivre. Ils demeureront détenus et comparaîtront au Palais de justice de Montréal en lien avec les événements.

Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au vol de véhicule peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.