L’Hôtel Saint-Sulpice dévoile ses suites rénovées et sa nouvelle identité visuelle

Courtoisie Bombardier Communications

Magnifique joyau du Vieux-Montréal, l’Hôtel Saint-Sulpice dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle, réalisée par L’agence Deux Huit Huit, et annonce l’achèvement des rénovations de ses 108 luxueuses suites. Ces dernières offrent un mélange d’élégance, de commodité et de confort, allant des lofts spacieux aux appartements chics et fonctionnels, en passant par les somptueux penthouses avec vues imprenables. « Véritable pied-à-terre, l’hôtel est idéalement situé à proximité des principales attractions, offrant ainsi un accès privilégié à la ville tout en étant un havre de tranquillité où vous pourrez vous détendre. Il rallie le charme du quartier historique au bien-être contemporain et nous sommes fiers d’être associés à divers artistes montréalais de talent pour la modernisation de nos suites, entamée en 2024 », exprime Marc-André Dandeneau, directeur général.

Un espace où l’art et le design montréalais s’expriment pleinement

D’abord, en utilisant des matériaux locaux, l’équipe entièrement féminine du studio de design FAMDESIGN a réimaginé l’aménagement des 108 suites. Chacune incarne l’authenticité de Montréal, avec des couleurs inspirées de sa gastronomie, de sa culture et de son histoire. Cette collaboration reflète l’engagement de l’Hôtel Saint-Sulpice envers un design durable et raffiné, offrant à ses visiteurs une expérience unique, où chaque détail a été soigneusement pensé. Aussi, l’Atelier Mezari, spécialisé dans la création de papiers peints et textiles sérigraphiés à la main, enrichit encore l’expérience, alors que l’artiste Stephanie Coleman a conçu le papier peint des têtes de lit, représentant des lieux emblématiques de Montréal. Inspiré de la toile de Jouy, ce tissu historique imprimé à la main qui a marqué le design d’intérieur à la fin des années 1600 – époque même de la fondation de Montréal en Nouvelle-France – chaque pièce rend hommage à l’histoire et à la culture vibrante de la ville. Cette touche artistique distinctive ajoute une dimension authentique aux suites, mariant confort moderne et héritage créatif, tout en faisant un clin d’œil à l’Europe.

Enfin, les œuvres de Jean-Claude Poitras, designer québécois de renom ayant marqué la mode internationale de 1970 aux années 2000, sont exposées à l’hôtel. Depuis 2015, plusieurs de ses créations ornent les étages et suites. On pourra aussi apprécier ses dernières œuvres dans le lobby et les couloirs, offrant une immersion unique dans l’histoire de Montréal et de ses personnalités créatives.

Élever l’art de l’hospitalité chaleureuse et élégante

 À l’ombre de la majestueuse basilique Notre-Dame, l’Hôtel Saint-Sulpice se démarque par son authenticité et son âme historique, offrant un séjour mémorable. Ses 108 suites spacieuses et luxueuses sont idéales pour des séjours de longue durée, avec une cuisinette entièrement équipée. Aussi, on y apprécie le lobby accueillant, l’attention du personnel et le tout nouveau restaurant Cour Arrière, un havre de tranquillité se distinguant par sa cuisine audacieuse — où chaque plat est une célébration des saveurs ! — et sa paisible terrasse aménagée dans les magnifiques jardins intérieurs de l’hôtel.

Premier hôtel au Québec certifié Tourisme durable argent GreenStep

Pionnier du développement durable, l’Hôtel Saint-Sulpice est le premier hôtel au Québec à obtenir, en décembre 2024, la certification Tourisme durable argent GreenStep, une reconnaissance qui témoigne de son engagement envers un avenir plus respectueux de l’environnement. Grâce à ses initiatives innovantes, sa saine gestion des matières résiduelles et son souci des communautés locales, l’établissement déploie toutes les actions nécessaires pour rester un leader de l’hospitalité responsable.

HOTELSAINTSULPICE.COM

414 rue Saint-Sulpice

Montréal (Québec) H2Y 2V5

UN PEU PLUS SUR L’HÔTEL SAINT-SULPICE

Établissement emblématique du Vieux-Montréal, situé sur un site historique ayant jadis abrité les maisons de Charles Le Moyne et Jacques Le Ber, deux figures marquantes du XVIIe siècle, l’hôtel rend hommage à ce riche passé. En 1999, des fouilles archéologiques ont révélé des fondations en pierre, témoignant de l’histoire ancienne du lieu. Inauguré en 2001, l’Hôtel Saint-Sulpice marie harmonieusement l’élégance moderne à l’héritage historique. Le « S » gravé sur nos portes symbolise ce lien entre passé et présent. Ce lieu unique illustre l’évolution du quartier, qui, après la rénovation du Vieux-Port en 1996, a vu émerger cet établissement.