Les Lions s’inclinent en prolongation

Courtoisie

Dans un duel âprement défensif, les Lions du Lac-Saint-Louis se sont inclinés en période de prolongation par la marque de 1-0, samedi après-midi.

Samuel Kingsley a tranché le débat à la deuxième minute de surtemps. Chad Prepzl l’a repéré dans l’enclave.

« Nous avons bien joué. Les joueurs ont respecté le plan de match, détaillait l’entraîneur-chef, Ron Choules. Nous avons eu une bonne semaine de travail. C’est l’un des matchs où on a mis en pratique ce que nous avons appris comme structure de jeu. »

Pourtant, ce ne sont pas les chances qui ont manqué pour les Lions. Jaden et Connor Davis dans les deux derniers tiers ont obtenu des échappés et n’ont pu profiter de leurs occasions.

« Connor était sur une ligne plus basse, nous l’avons amené avec son frère et jusqu’à présent ils font bien et c’est excitant de les voir aller », affirmait Choules.

À mi-chemin du dernier tiers, tout le monde croyait que Joey Messina avait déjoué Gabriel D’Aigle. Cependant, le gardien des Gaulois a eu l’aide de ses deux barres verticales lorsque la rondelle a flirté avec la ligne des buts.

Pour l’affrontement de samedi, l’alignement des Lions ne comportait que neuf attaquants. Jordan Cohen et Hunter Brennan étaient absents.

Dans la défaite, Kyle Hagen s’est signalé en effectuant un arrêt sublime. En troisième période, il s’est étendu de tout son long pour priver les Gaulois de retourner à Saint-Hyacinthe avec la victoire en temps réglementaire.