Victimes potentielles d’Andrew Desrochers recherchées

Andrew Desrochers - courtoisie SPVM

La Section des agressions sexuelles du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sollicite l’aide du public afin d’identifier d’éventuelles victimes d’Andrew Desrochers.

Cet homme de 60 ans a été arrêté le 23 avril dernier et a comparu le lendemain au palais de justice de Montréal. Il fait face à des chefs d’accusations d’agression sexuelle, de séquestration, d’incitation à des contacts sexuels et de contacts sexuels. Les faits reprochés remontent à 2006, alors que le suspect aurait agressé une victime mineure avec laquelle il n’avait aucun lien de parenté.

L’enquête a révélé que le suspect pourrait être lié à d’autres événements. Les enquêteuses et enquêteurs ont donc des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes à Montréal.

Andrew Desrochers, âgé de 60 ans, est un homme à la peau blanche, s’exprimant en anglais. Il mesure 1,68 m et pèse 70 kg. Il a les yeux bleus et les cheveux bruns grisonnants.

Le SPVM diffuse deux photos du suspect afin de faciliter son identification puisque son apparence a changé au fil des années.

Victimes additionnelles

Le SPVM tient à souligner l’importance de dénoncer et encourage toute personne qui aurait des doutes ou des informations relatives à cet individu à communiquer avec les policières et les policiers. Du soutien est offert à toutes les victimes et leurs familles, y compris celles qui pourraient hésiter à entamer des procédures judiciaires.

Quiconque qui aurait été victime d’Andrew Desrochers ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu l’être est invitée à se rendre à son poste de quartier, à téléphoner directement avec la Section des agressions sexuelles au 514 280-8502 ou à communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle ou pour faire une déclaration à cet effet. Toute personne qui souhaite fournir de l’information de façon anonyme et confidentielle peut le faire en contactant Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou par le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.