La F1 ACADEMY™, a annoncée l’ajout exceptionnel d’une troisième course à son calendrier de compétition lors du week-end du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2025, après que la Course 2 à Miami n’ait pas pu être lancée en raison de conditions météorologiques défavorables.
Alors que Montréal se préparait déjà à accueillir la F1 ACADEMY™ pour la toute première fois, cette annonce vient enrichir encore davantage un week-end historique de course et d’inclusion. Les fans auront désormais l’opportunité unique d’assister à une course supplémentaire, mettant en vedette les meilleures jeunes pilotes féminines du monde sur le légendaire circuit Gilles-Villeneuve.
Une fin de semaine enrichie au Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada
L’ajout de cette troisième course porte à un niveau de présence inédit pour la F1 ACADEMY™ à Montréal. En plus des deux courses initialement prévues, les spectateurs profiteront d’un programme bonifié mettant en lumière la performance, l’engagement communautaire et la représentativité.
« Cette course supplémentaire est une chance inespérée d’offrir au public montréalais plus de contenu sportif et plus d’occasions de découvrir les étoiles montantes du sport automobile féminin. Cela renforce notre position comme promoteur d’une course qui ne cesse d’évoluer vers un avenir plus diversifié et inspirant. » – Sandrine Garneau, Cheffe de l’exploitation – marque et stratégies du Groupe de course Octane
À PROPOS DU GROUPE DE COURSE OCTANE
Entreprise canadienne établie à Montréal, Groupe de course Octane est le promoteur exclusif du FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA, en vertu d’une entente conclue avec Formula One Administration Limited et Formula 1 World Championship Limited (ensemble, le détenteur des droits de commercialisation de la F1). En 2021, Bell a fait l’acquisition des activités du Groupe de course Octane qui fonctionne comme entité autonome au sein du groupe d’entreprises Bell.