L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a officiellement inauguré, le 6 juillet dernier, le tout nouveau parc à chiens situé au parc des Botanistes.
Il s’agit du quatrième parc canin sur le territoire de l’arrondissement, et du tout premier dans l’Est de Rivière-des-Prairies.
Nous sommes fiers d’inaugurer ce nouvel espace qui répond à un besoin exprimé depuis longtemps par les citoyennes et citoyens du quartier. Ce parc à chiens deviendra sans aucun doute un lieu de rencontre apprécié, autant pour les maîtres que pour leurs compagnons à quatre pattes. Je tiens à remercier toutes les personnes et partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce projet rassembleur.
Caroline Bourgeois
Mairesse de l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles
L’événement d’inauguration a rassemblé de nombreux maîtres et maîtresses accompagnés de leurs fidèles compagnons, venus découvrir ce nouvel espace pensé pour favoriser la socialisation et le bien-être des chiens. La Brigade canine ainsi que la boutique Chico de Pointe-aux-Trembles étaient sur place pour gâter les toutous avec des surprises et des conseils. La photographe animalière Chantal Lévesque était également présente pour capturer des instants magiques. Enfin, un atelier en comportement canin a été offert par Roxanne Nantais, intervenante en comportement canin.
Le parc à chiens, d’une superficie de 2400 m², comprend deux zones distinctes : une pour les petits chiens et une autre pour les plus gros, avec une butte pour stimuler les interactions. Un abri en toile, du mobilier urbain, un sentier en asphalte reliant la rue de la Galissonnière à l’avenue Rolland-Germain, ainsi que des plantations pour une meilleure intégration paysagère complètent l’aménagement.
Les portraits pris par la photographe sont disponibles dans cette galerie photo.
L’arrondissement remercie chaleureusement tous les partenaires ainsi que les citoyennes et citoyens qui ont contribué au succès de cette journée d’inauguration.