L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) a procédé, le 2 juillet dernier, à une cérémonie de signature du Livre d’or. Pour cette occasion, les membres du conseil d’arrondissement étaient réunis au chalet du parc Armand-Bombardier afin de féliciter Geneviève McSween, élue Miss Canada 2025 le 18 mai dernier.
Miss Canada 2025
C’est grâce à son parcours d’implication communautaire et de persévérance que Geneviève McSween s’est méritée la couronne de Miss Québec en 2022, puis celle de Miss Canada en 2025. C’est un titre qu’elle porte avec honneur, puisqu’elle devient la quatrième montréalaise à le remporter depuis 1946. En tant que Miss Canada, elle continue d’inspirer sa communauté et promeut le dépassement de soi. Elle porte fièrement les valeurs qui lui sont chères : l’altruisme, la résilience et la confiance en soi.
Implication de Geneviève McSween dans la communauté
Citoyenne de Rivière-des-Prairies, Geneviève McSween se distingue par son implication citoyenne et son engagement bénévole au sein de la communauté montréalaise. Active et impliquée au sein du Programme des cadets de l’Armée, elle atteint le poste d’Adjudant-Maître et reçoit la médaille d’Excellence pour Cadets de la Légion Royale Canadienne. Elle gravit les échelons jusqu’au rôle d’Officier Instructeur et, en 2024, ses années d’implication sont reconnues à l’échelle nationale, alors qu’elle reçoit le Prix Or du Programme du Duc d’Édimbourg, remis par le Gouverneur général. Sur le plan civil, son implication scolaire et communautaire lui a valu plusieurs distinctions, dont la Bourse d’excellence et la Bourse du président au Collège Ahuntsic. Poussée par sa volonté d’aider les autres et de faire une différence au sein de sa communauté, elle décide de faire carrière comme intervenante de première ligne en tant qu’ambulancière sur le territoire de Montréal et Laval.
Geneviève McSween, vous êtes un exemple inspirant de détermination, de dépassement de soi et de jeunesse inspirante! Votre parcours témoigne d’un grand désir de soutenir notre communauté, et vous avez toute notre reconnaissance. Par votre signature du Livre d’or, nous soulignons votre parcours remarquable et votre contribution au rayonnement de RDP-PAT à l’échelle nationale. – Mme Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles