Immina Films et Écho Média sont fiers de dévoiler les premières images du long métrage LES FURIES. Première comédie sportive québécoise au féminin, le film est scénarisé par Gabrielle Côté et réalisé par Mélanie Charbonneau. LES FURIES prendra l’affiche partout au Québec le 28 novembre prochain.
POUR LA BANDE-ANNONCE, C’EST ICI.
LES FURIES compte sur une impressionnante distribution composée de Gabrielle Côté, Anne-Élisabeth Bossé, France Castel, Juliette Gosselin, Aurélia Arandi-Longpré, Debbie Lynch-White, Lyraël Dauphin, Ximena Ferrer, Nathalie Doummar, Sandrine Bisson, Samantha Fins, Thérèse Perreault, Carmen Sylvestre, Florence Boulé-Moineau, Louis Carrière, Antoine Pilon, Maxime de Cotret et Antoine Bertrand.
Avec ses héroïnes intenses et imparfaites, LES FURIES est la première comédie sportive québécoise au féminin. Waterloo aura désormais son équipe de hockey semi-pro masculine expulsant ainsi les ligues féminines amateures de l’aréna. Pour venger leur temps de glace perdu, une joueuse de hockey impulsive et une impitoyable octogénaire-ancienne championne de derby- ont un plan : recruter les laissées pour compte de la ville et mettre sur pied une équipe de roller derby clandestine. Avec la complicité du Cercle de fermières, elles prouveront que le sport féminin peut aussi soulever les foules et que la sororité est l’ultime acte de résistance.
LES FURIES est produit par un trio féminin chez Écho Média composé d’Emilie Beaulieu, Sarah Châtelain et Stéphanie Pages. Ariel Méthot assure la direction photo et Élisabeth Williams la conception artistique. Guillaume Laflamme, Camille Sabbagh-Bourret et Anaïs Côté agissent respectivement à titre de créateur de costume, cheffe maquilleuse et cheffe coiffeuse. Le montage est signé par Isabelle Malenfant et Matthieu Bouchard, la musique est une composition d’Antoine Rochette. La distribution des rôles a été confiée à Isabelle Thez-Axelrad.
Distribué par Immina Films, LES FURIES est produit grâce au soutien financier de Téléfilm Canada, la SODEC, le Crédit d’impôt provincial, le Fonds Telus, le Fonds Québecor, de Bell Média, le Crédit d’impôt fédéral, le Fonds ENH-Netflix, Écho Média et Immina Films.