Le SPVM et les Canadiens de Montréal s’unissent pour promouvoir la sécurité routière

Courtoisie SPVM

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et les Canadiens de Montréal s’unissent pour établir un partenariat de prévention en matière de sécurité routière. Cette collaboration, d’une durée de deux ans, vise à sensibiliser les Montréalaises et les Montréalais aux bons comportements à adopter sur la route.

« Nous sommes heureux de nous associer au SPVM afin de souligner l’importance de la sécurité routière à travers le Grand Montréal et ailleurs », a affirmé France Margaret Bélanger, présidente, sports et divertissement du Groupe CH. « Le message entourant cette campagne est universel, et nous sommes fiers d’appuyer la promotion des bonnes habitudes de conduite dans toutes nos communautés. »

« Nous sommes très fiers de nous associer à une organisation prestigieuse comme celle des Canadiens. Ce partenariat nous permettra de joindre une grande diversité de Montréalaises et Montréalais et d’aborder la sécurité routière différemment », souligne Marc-André Dorion, inspecteur, chef de la division des patrouilles spécialisées et de la sécurité routière, SPVM.

La campagne se déclinera en plusieurs capsules qui seront diffusées lors des matchs et des collaborations avec les écoles et les communautés. Les mascottes METAL! et Flik seront mises de l’avant afin de promouvoir des messages ludiques et percutants : la sécurité routière, c’est cool, ça sauve des vies… et ça rock! Faire le bon choix, c’est faire la différence entre la sécurité et le danger!

Consultez la première capsule, qui porte sur la sécurité routière en zones scolaires et l’importance de ralentir et de respecter les limites de vitesse. Que l’on soit au volant, à vélo, à trottinette ou à pied, chaque geste compte pour assurer la sécurité de toutes et tous.

Pour en savoir plus sur les conseils et les informations du SPVM sur la sécurité en zones scolaires, visitez les liens suivants :